Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Qui sommes nous ?

Fin des années 1970, une bande de copains décide d'apprendre le judo, ça y est, un nouveau club est sur le point de naître.

C'est en 1981 que M. Hubert COUEDEL et ses amis décident d'officialiser le club auprès de la Fédération Française de Judo.

Le 26 avril 1981 , un nouveau club est né : "Le Judo Club Plesséen" (journal officiel du 7 mai 1981) avec comme  président  M. Hubert COUEDEL, trésorière Suzane THOMERE et comme secrétaire Jean-claude MOLARD.

La première année, M. Jean-Claude LEGAL enseigna le judo aux jeunes plesséens, puis sa fille Isabelle prendra la relève.

C'est en 1986 que sera engagée Dominique PEREZ, jeune diplômée d'état par la nouvelle présidente du club Mme Marie-Claire HARDY, élue en 1985.

En mai 1991 , Eric MESLIN devient la première ceinture noire du club, à ce jour, 25 ceintures noires ont été formées au club par Dominique PEREZ.

En 1997 est inauguré le dojo actuel. Après des années difficiles, le club peut enfin prendre un nouvel élan. Pour cela le président M. Stéphane HARDY et son équipe instaure un deuxième cours le mardi soir, de poussins à séniors.

En 2004 , le président M. Pascal LE BOSCO et son équipe décident de créer un cours de baby judo le mercredi. Devant un énorme succès, un deuxième cours est créé en 2005.

En septembre 2011, un cours de jujit-su est créé, ainsi qu'un deuxième cours pour le baby judo et les poussinets, ceci, afin de combler une demande croissante.

 
En septembre 2016, un cours de taïso est créé le lundi soir .
 
En septembre 2017 un deuxième cours de taïso est créé le samedi matin ainsi qu'un cours kata.
 
En septembre 2018 inauguration de l'agrandissement du dojo.
 
En Septembre 2020 Mr LEBRETON Bruno devient Président.
 
En Mars 2023 démission de Bruno LEBRETON et mise en place d'une co-présidence.